Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compromis 720
19 février 2016

La cambuse

Une vraie petite cambuse, pratique, pleine de rangements. Sous l'évier, un compartiment pour rangement des casseroles. Pour l'évier j'ai confectionné un dessus en bois qui peut servir aussi de planche à découper. La cambuse à babord fait face à la table à carte sur tribord, elle est située au maitre-bau du bateau, ce qui est judicieux car c'est là qu'il y a le moins de mouvements en principe. L'ancien réchaud était amovible et pas à cardan, par contre il était à deux feux, mais c'était un réchaud prévu surtout pour le port. Pourtant tous les C 720 sont prévus avec ce type de réchaud, à croire que les hollandais ne font pas de cuisine en mer mais uniquement au port...P1050319

La cambuse après rénovation. Dommage que je n'ai pas pris de photos avant, pas eu le temps avec l'ampleur des travaux. J'ai viré l'ancien réchaud qui reposait au-dessus de l'évier. J'ai installé à la place un réchaud 1 feux à cardan dans un espace pris sur la banquette (très longue, on peut toujours s'y asseoir à deux). Cela donne une vraie cambuse avec pleins de rangements pour les asssiettes, verres, bols, bouteilles, boites de conserves etc; Un réchaud deux feux aurait été un plus, mais par expérience, je sais qu'en mer on utilise rarement plus d'un feux, et rien n'empèche d'avoir un petit réchaud portatif à gaz en plus, qui servirait par exemple en escale pour les repas pris  dans la nature, sur la plage, sur la berge d'un canal... Cambuse réussie donc avec optimisation maximum de l'espace avec un résultat esthétiquement correct. Suis pas peu fier peuchère!P1050320

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Beau travail
Compromis 720
Publicité
Archives
Publicité